Linux Debian avec un NAS WDMyCloud

Bonjour,

J'ai un " vieux " NAS WDMyCloud que je souhaite réutiliser.
Un logiciel propriétaire est proposé pour son utilisation avec Windows.

Pensez vous qu'il soit possible de l'utiliser avec Debian ?

Pour le moment, je rencontre des difficultés à le mettre en fonction,
depuis Windows, car il n'est pas reconnu sur le réseau.
Étonnamment il est reconnu sur le réseau Debian. Par contre, pas
utilisable, vu que je n'ai pas le logiciel propriétaire qui n'existe pas
pour Linux.

Peut être que l'un d'entre vous à déjà pu utiliser un NAS WDMyCloud.

Merci,