Re: pb de locales : dmenu (i3) segfault et urxvt se comporte pas bien

Salut,

Ca y est, j'ai trouvé.

    Tu peux également lancer rxvt sous strace pour voir ce que ça lit. Une
    commande du genre : strace -f -o strace.log -e open,file rxvt`
    et ensuite tu lis le fichier strace.log

Alors, là, par contre, il y a des choses, j'ai plein "Aucun fichier ou dossier de ce type" concernant des locales (notamment un bach.mo - un fichier gettext pour bash ?).

Je l'ai mis là : https://cloud.ammd.net/index.php/s/53bV2Gj9jIogRXX

Il y a notamment des lignes concernant /usr/share/X11/locale/en_US.UTF-8 qui est un dossier vide (bizarrement, il n'y a pas d'autres dossiers de ce type dans /usr/share/X11/locale alors que la locale par défaut c'est fr_FR.UTF-8.

OK, le dossier /usr/share/locale/X11 ne contenait aucun dossier de locale à part en_US.UTF-8 qui lui-même était vide.

Ces dossiers viennent de libx11-data, que j'ai réinstallé --purge et tout est revenu dans l'ordre.

Je vais clore les mes bugreports, du coup.

En revanche, je ne sais toujours pas pourquoi tout cela a été supprimé pendant l'upgrade.

Merci à vous.
Aurélien