Re: Conseils pour le développement sur Debian d'applications natives Windows/Linux

Bonjour Olivier,

Olivier, on 2020-11-19 16:11:32 +0100:
> 2. Un point très important pour moi est, par contre, si c'est possible de
> pouvoir empaqueter depuis Linux/Debian l'application Windows et son
> installateur sans utiliser Windows.
> (Plusieurs outils comme Kivy annonce la possibilité de développer pour
> plusieurs plateformes, mais si j'ai bien compris, il faut empaqueter sur la
> même plateforme que la cible).

Je ne suis absolument pas versé dans le domaine de la
distribution de programmes pour Windows, mais en faisant une
petite recherche dans les paquets de Debian Sid, je suis tombé
sur "gcab".  L'outil est mis à disposition via la collection des
"msitools" :

	https://wiki.gnome.org/msitools

| msitools plans to be a solution for packaging and deployment
| of cross-compiled Windows applications.

C'est un collection de programmes pour empaqueter et déployer
des utilitaires cross-compilés à destination de Windows.
J'ignore ce que ça vaut en pratique, mais à la description, ça
me semblait correspondre à votre cahier des charges.

Quant à tester l'installateur, je suppose que wine ferait
l'affaire dans un premier temps.  Mais à terme, je pense qu'il
faudrait au moins faire un test sur une machine Windows native,
juste pour s'assurer qu'une coquille n'est pas passée entre les
mailles du filet.

Bonne journée,
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>
Fingerprint:  8f91 b227 c7d6 f2b1 948c  8236 793c f67e 8f0d 11da