Re: [stable] gestion sous domaines

Gaëtan Perrier <gaetan.perrier@neuf.fr> writes:

> Pour nginx ça rejoint ce que j'avais compris et le ssl est ok sur le service
> qui tourne actuellement.
> Par contre l'aspect gestion du DNS avec A et AAAA ou les CNAME je n'ai pas ça
> dans mon interface de gestion. Je peux juste créer des 'DNS secondaires'.
> Quand j'essaie de le faire à la fin ça me dit:
>
> «Avant de continuer, vous devez rajouter un champ de type TXT dans la zone DNS
> du domaine "service1.nsXXX.ip-xx-xx-xx.eu", avec le sous-domaine ownercheck et
> la valeur suivante : YYYYYYYYY.»

est-ce que tu peux modifier la zone DNS textuellement ?

Dans mon txt j’ai :
                          IN A      <ip>
                      600 IN TXT    "1|www.mondomaine.fr
www                       IN CNAME  mondomaine.fr

Après enregistrement de la nouvelle zone, tu peux vérifier :
nslookup www.mondomaine.fr

> Je suppose que je dois faire quelque chose sur le serveur mais c'est du chinois
> pour moi ...

Non, rien à faire côté serveur, à part créer les bon VHost comme les
autres ont indiqué.
--
Raphaël
www.leclavierquibave.fr