Re: testing: upgrade de gcc, plus de 800Mo supplémentaire

Bonjour Jérémy,

Jérémy Prego, on 2020-11-06 01:59:33 +0100:
> 877 Mo pour une simple mise à jour mineur de gcc, ça me parait beaucoup ...

Par curiosité, j'ai jeté un œil dans le changelog de gcc-10.
Matthias Klose <doko@debian.org>  Thu, 29 Oct 2020 16:36:48 +0100:
>  * Also enable the extra checking on amd64, arm64, ppc64el, s390x, and don't
>    strip the executables.  This will be reverted within a few weeks, please
>    don't send bug reports about that.

Apparemment, Matthias Klose a ajouté des routines de
vérification supplémentaires dans cette version mineure, et
laissé les symboles de débugage à l'intérieur des exécutables.
Je crois que c'est ce qui participe à l'inflation de ces
paquets.  Ce changement devrait être temporaire.

Bonne journée,
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>
Fingerprint:  8f91 b227 c7d6 f2b1 948c  8236 793c f67e 8f0d 11da