Re: [testing] noyau 5.9

Haricophile a écrit :

> Moi mon expérience récente multi-écran avec optimus intel/nvidia :
>
> Debian c'est galère.
> Ubuntu ça marche a peu près.
> Fedora ça marche impec, et avec le driver Nouveau en plus.
>
> Alors Fedora on peu moins aimer pour certaines raisons, mais je suppose
> que si ça marche bien, on doit pouvoir trouver des distro ou ça marche
> bien aussi ( Arch et dérivées ? Gentoo et dérivées ?).

	J'avoue que je n'ai jamais eu de problème directement lié au bi-écran
(mes problèmes relevaient plutôt du GPU Intel). Mais j'ai collé dans le
xorg.conf à l'ancienne :

Section "Monitor"
    Identifier  "HDMI2"
    Option      "PreferredMode" "1920x1080_60.00"
    Option      "RightOf" "DP1"
EndSection

Section "Monitor"
    Identifier  "DP1"
    Option      "PreferredMode" "1920x1080_60.00"
    Option      "LeftOf" "HDMI2"
EndSection

et dans le fichier autostart de WindowMaker :

if [ `hostname` = hilbert ]; then
    /usr/bin/xscreensaver -no-splash &
    /usr/bin/xrandr --output DP1 --mode 1920x1080 --pos 0x0 \
	--rotate normal --output HDMI2 --mode 1920x1080 --pos 1920x0
else
    /usr/pkg/bin/xscreensaver -no-splash &
fi

	Le premier est nécessaire pour que wdm se lance sur le bon écran, le
second, pour que WindowMaker mette le docker au bon endroit.

	JKB