Re: [testing] noyau 5.9

Le 28/10/20 à 22:12, BERTRAND Joël <joel.bertrand@systella.fr> a écrit :
> 	J'ai hésité, mais je ne peux ni me permettre un CPU qui plante (les
> "workarounds" sont très tatillons), ni me permettre un nouveau
> radiateur. Et franchement, sur ce coup, AMD a un train de retard.

C'est ce que je croyais, mais j'ai eu plein de pbs avec un intel gen10 (i5 1035G1) :

- pb avec le microcode intel sur le cpu lui-même, crashes violents qui demandent un reboot hard
  (réglé en installant un microcode plus récent manuellement, après y avoir passé des heures),

- bcp de pbs avec le gpu intégré, toujours des plantages X à cause du driver i915 dès que je
  branche un 2e écran sur ce dell inspiron 3793

(je passe sur les plantages wifi et le driver qui revient pas au retour de veille, rien à voir
avec intel|amd)

Donc le "je prend intel pour que ça tombe en marche" ne fonctionne plus, et même avec des
workaround dans tous les sens ce cpu est une cata (cf mes posts sur le sujet, et pour avoir
écumé le web à la recherche de solutions je suis pas le seul), j'y ai passé des heures et ça
marche toujours pas très bien, j'ai abandonné le multi-écran avec ce pc qui devient un pc de
secours, une honte mais tant pis pour moi, ça m'apprendra à me fier à ce genre d'adage.

=> je retourne sur mon desktop de 2008, il a moins de ram et il est plus lent mais il plante pas
et tourne avec deux grands écrans…

Mon prochain PC sera acheté d'occase après être sûr de la compatibilité debian (pour ce
portable j'avais bien essayé un revendeur qui fournissait du linux préinstallé, mais c'était
1100€ vs 750€ pour le dell, avec surtout un délai bcp plus long, j'ai voulu faire le radin
pressé et j'ai perdu du temps et de l'argent…).

--
Daniel

Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent.
Talleyrand