Re: (bash vs *sh) Re: exécuter automatiquement un programme dépendant du suffixe

Bonjour à toutes et tous

J'utilise ZSH, mes scripts sont en Bash, mais quand je les appelles, depuis un terminale en ZSH, le shebang :
#!/bin/bash

fait qu'ils s'exécutent dans une instance de  bash, bien qu'appelé depuis un terminal en ZSH.

Le fait de passer à ZSH ne supprime pas BASH à moins de l'avoir volontairement désinstallé.

Même en utilisant ZSH, BASH par défaut sur les OS reste une référence de portabilité.

Quel serait l'intérêt d'écrire ou de transcrire un script en ZSH ? En sachant que l'inconvénient serait la perte de portabilité ?

--
Benoit

Sent with ProtonMail Secure Email.