Re: Licence liberticide des pilotes d’imprimante

 ❦  6 octobre 2020 08:21 +02, Erwan David:

> C'est justement un avantage du laser quand tu imprimes peu : j'ai une
> HP laser N&B depuis 5 ans et je suis encore sur le toner livré avec
> l'imprimante : ça ne sèche pas

Idem en couleur avec une Brother achetée il y a bien 10 ans. Impression
toujours impeccable. À noter aussi qu'en laser, prendre une imprimante
qui supporte le PDF, cela réduit la plupart des ennuis et je pense
qu'elles le sont toutes désormais.

Alternativement, une imprimante AirPrint ou Wi-Fi Direct est supportée
sans drivers avec le driver "driverless" sous CUPS. Je n'en ai pas une,
mais normalement, on a rien à faire du tout et elle apparaît toute seule
dans la liste des imprimantes à condition que le démon Avahi soit
présent.
--
Localise input and output in subroutines.
            - The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)