Re: Licence liberticide des pilotes d’imprimante

benoit a écrit :
> Bonjour à toutes et tous,
>
> Je voudrais racheter une nouvelle imprimante laser, la mienne (Brother)
> à rendu l’âme après dix ans de bons et loyaux services, de plus, elle
> fonctionnait out off box avec CUPS.
> Je suis allé lire les licences des pilotes chez Canon, Xerox et Lexmark,
> les thermes de ces licences sont aussi pourris et liberticides les un
> que les autres.
>
> Q1) Y a-t-il d’autre marques d’imprimante laser couleur dans les 200€
> qui font des pilotes libres ?
> Je préférerais boycotter les marques qui font des licences logicielles
> [...]

	Bonsoir,

	Au pire, n'importe quelle imprimante PostScript fera le boulot. En
revanche, je suis très dubitatif sur une bonne imprimante couleur à 200
€, ce n'est même pas le prix des pièces.

	Je suis assez satisfait des imprimantes HP (j'ai encore une HP6L et une
1320 à côté d'une 2320) dès lors qu'on quitte l'entrée de gamme
franchement merdouillique et jetable.

	JKB