Re: Export de base de données utf8mb4

Le 21/09/20 à 13:09, G2PC <g2pc@visionduweb.com> a écrit :
> J'exporte ainsi la base de données :

> base_exportee.sql|

ok (sans le | de fin je suppose…)

> Comme mentionné, si je la réimporte directement, je ne note aucun
> disfonctionnement.
> Ainsi, j'en conclus que l'export fonctionne, tout comme l'import.
>
> Par contre, si je récupère le fichier .sql obtenu, de diverses façons :
> - Directement en le chargement en https par le site,
> - Directement en le chargeant par FTP,
> - Par téléchargement en tant que archive .zip ou tar.gz,
> Alors, le fichier ne pourra pas être ouvert avec mon éditeur de texte,
> ou, aucun de mes IDE ( Eclipse, Aptana, Bluefish, Emacs ... )
> Il va bloquer ( Fenêtre figée ) dès 25% d'ouverture environ.

Ah, mais ça c'est l'éditeur choisi qui ne parvient pas à éditer un fichier aussi gros, mais
c'est pas forcément un pb du fichier.

Et si tu l'ouvre en console avec un
  less base_exportee.sql
tu vois bien l'ensemble du contenu ?
(touche fin pour aller à la fin du fichier)

> Si je sauvegarde cette base de données en passant par PhpMyAdmin, alors,
> le fichier sera bien lisible avec mes IDE ou éditeur de texte.

Et tu es sûr que l'export est complet ?
Il fait la même taille que l'autre ?

> Comme je le disais, je ne rencontre ce genre de problème sur aucune
> autre de mes bases de données.

Avec des base_exportee.sql de la même taille ?

--
Daniel

Il est juste que celle qui a tue son mari meure.
Il est beau qu'un fils venge son père.
Donc il est juste et beau qu'un fils tue sa mère.
Aristote, Rhétorique, 2, 24