Re: Free, IP fixe et IPv6

Bonjour

Le 27/08/2020 à 10:16, Klaus Becker a écrit :

Le 24/08/2020 à 18:26, Erwann Le Bras a écrit :
bonjour

pour quel usage l'IP statique?

  * L'IP fixe externe est à demander dans ses paramètres de gestion de
    compte free.fr (https://subscribe.free.fr/login/)
  * L'IP fixe du client se configure sur l'interface de la freebox
    (http://mafreebox.freebox.fr/), réseau local -> DHCP -> baux statiques

Au niveau du client, rester en DHCP, vu que c'est la Freebox qui poussera la config réseau

amitiés

Erwann

Salut Erwann,

j'ai besoin d'une adresse IP fixe pour mon réseau local, pour gérer d'autres ordinateurs à partir de mon ordi principale à moi par ssh ou pour y accéder par scp ou ftp.

Chez Free les adresses publiques ipv4 ont toujours été fixes. Ce qui se passe actuellement c'est qu'une adresse publique est divisée en 4 par range de port (65536 ports / 4 abonnés) ce qui est largement suffisant pour faire tourner tes services. Il est toutefois possible dans l'interface de demander une IP full stack.

--

Daniel