Re: Modification user 1000

Le Mon, 24 Aug 2020 14:07:10 +0200,
Patrick ZAJDA <patrick@zajda.fr> a écrit :

> Donc c'est certain, c'est toujours plus confortable de le faire juste
> après sa création ; sauf que c'est rarement juste après la création d'un
> utilisateur qu'on a besoin de modifier son nom d'utilisateur ou son
> home, ça ne serait pas aussi amusant sinon.
[...]
> Dans le même genre, récemment j'ai eu à modifier l'UID et le GID d'un
> utilisateur, et le GID du groupe du coup histoire de m'éviter quelques
> tracas avec NFS.

Le user 1000 est le premier compte installé. Je ne déplace jamais ce
user ni ne l'utilise.
Je créé les users à la demande.

Si je dois modifier/déplacer les UID/GID d'un user ce n'est jamais le user 1000
et c'est toujours à la main.
Pour les montages NFS j'ai l'impression de mieux maîtriser les UID.

Pour l'instant je n'ai rencontré aucun soucis après de telles
modifications.

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xDB77E054673ECFD2