Re: [HS] recherche boite mail

Bonjour,

----- Mail original -----
> Je cherche à créer des boites mail gratuites ou l'on peut créer
> plusieurs alias... et si possible hors-gafam (pas gmail par exemple),
> pour les membres de ma famille.

Je ne sais pas si c'est le cas de tous les FAI, mais Free permet par exemple à un abonné Freebox de créer autant de comptes mail qu'il le souhaite (il ne s'agit pas d'alias, chaque compte a son propre mot de passe et son propre espace de stockage). J'ai utilisé cette possibilité pour créer des comptes mails à mes enfants.

Sinon, il n'y a pas vraiment de gratuité quand on décide de ne pas être soi-même le produit, et c'est compréhensible vu que les infrastructures ont un cout d'achat et d'exploitation et qu'il faut bien les payer (tout en faisant des bénéfices lorsque c'est une entreprise qui fournit les moyens).

Dernière solution, que j'utilise de manière secondaire, auto-héberger son propre serveur de mail (mais là, il y a aussi un investissement financier et humain, sans doute supérieur au final à ce que coute une adresse chez protonmail ou autre prestataire respectueux de notre vie privée et de nos données).

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.dinot@free.fr
https://www.palabritudes.net/