Re: Modification user 1000

Le 23/08/2020 à 13:44, Pierre Malard a écrit :
> Effectivement mais ce n’est valable que dans le (mauvais) cas où on a
> enregistré des chemins absolus (/home/toto/…) et non des chemins
> relatifs (~/… ou ./…).

Si c'est son compte a soi, on devrait plus ou moins savoir ce qu'on a
fait. Si c'est le compte d'une autre personne, on ne maitrise rien de ce
que l'autre aura fait. Les chemins absolus sont le comportement par
defaut quand on passe par l'interface graphique. Par exemple dans
audacity, on va dans les préférences, on trouve le champ "dossier ou
mettre les fichiers temporaires", on clique sur le bouton "choisir", on
sélectionne le dossier qu'on veut et on fait "OK" --> ca met un chemin
absolu. Dans thunderbird c'est pareil.
> Si on ne veux pas de
> les fichiers de log système :
> - /etc/passwd
> - /etc/shadow
> - /etc/group
> - /etc/gshadow
> au moins. Par exemple, il serait préférable de changer également une
> éventuelle signature SSH…

Pas con. En effet, j'oubliais tout ca.

Je reviens donc a ma conclusion : renommer un compte c'est le bordel !