Re: migration d'un serveur dédié vers une machine virtuelle

On Wed, Aug 19, 2020 at 04:55:50PM -0400, Olivier Lange wrote:
> Salut,
>
> Plusieurs solutions, mais de mon coté, je testerais:
> 1. Je crée une VM Debian 9 (garde la meme version) sur ESXi, même si pas
> obligatoire...
> 2. Je boot la VM sur un ISO (style gparted)
> 3. Je boot le dédié en rescue (si hébergeur) ou ISO (style gparted si tu as
> la main dessus)
> 4. Depuis l'un des 2 gparted, je fais un rsync du disque du dédié vers le
> disque de la VM
>
> Attentions, pour que ca fonctionne, il ne faut pas que tes systèmes soient
> [...]

Bonsoir,

Uniquement le mode rescue est disponible sur le serveur dédié. Est-ce que j'utilise les options de la vidéo youtube?  Sachant qu'il n'y a que le mode rescue sur le serveur dédié, je dois démonté la partition quand il est booté en rescue ?

Très bonne soirée,

--
Frederic