Re: migration d'un serveur dédié vers une machine virtuelle

On Wed, Aug 19, 2020 at 09:09:06PM +0200, Daniel Caillibaud wrote:
> Plein de monde ;-)
>
> Tu trouveras pas mal de littérature sur le net, chaque cas est particulier mais y'a des
> constantes
> - attention aux conf réseau, hostname & co
> - idem pour tout ce qui peut concerner le hardware (les points de montages fstab, les règles
>   udev éventuelles, etc.)
>
> Ça reste très voisin d'une migration d'un dédié vers un autre, mais suivant ta solution de
> virtualisation certains trucs ne fonctionneront plus comme avant (je viens de me galérer avec
> [...]

Bonsoir,

L'hyperviseur sera vmware esxi. J'ai trouvé cette vidéo sur youtube (en anglais) https://www.youtube.com/watch?v=1ovdiaB0rMo. Si j'ai bien compris, il utilise rsync pour migrer en excluant certains répertoires. Dans les répertoires exclus, je ne vois pas /usr j'en déduis donc qu'il faut que la machine virtuelle utilise la même version de debian sinon il y aura un problème avec les /usr/bin du serveur dédié et de la machine virtuelle crée.

Voila ce que j'ai déjà fais.

1. Création de la machine virtuelle (Debian 10). Je rappelle que le dédié utilise Debian 9.
2. Installation des services (Apache, Postfix, et autre applications que j'ai besoin)
3. Je ne sais pas quoi faire :)

Merci pour vos aides,

Très bonne soirée,

--