Re: Buster, Virtualbox 6.1, USB

ça fait longtemps que je n'utilise plus Virtualbox (Virt-manager maintenant) et j'utilisais le cliquodrome du bazar, donc ma suggestion sera peut être sans intérêt, mais:
 ta commande vboxmanage (list usbhost), en fait, ne se limite-t-elle pas à lister les périphériques USB qui seraient disponibles si un ou des filtres étaient présents? Ne faut-il pas créer un/des filtres (globaux à Virtualbox ou spécifiques à l'invité concerné) avec vboxmanage (usbfilter add)?

(cf les pages de https://www.virtualbox.org/manual/ )