Buster, Virtualbox 6.1, USB

Bonjour,

Je cherche à utiliser une sonde jtag en USB sur une VM Virtualbox.
Jusqu'à présent cela ne posait aucun problème :

une fois la VM démarrée et la sonde connectée en USB à l'hôte, je la
basculais sur la VM...

Aujourd'hui c'est une autre histoire !

la sonde est bien visible avec un lsusb,

l'utilisateur est bien dans le groupe vboxusers,

les extensions Virtualbox ont bien été installées (6.1)

Mais lorsque la VM est démarré, il n'y a aucun périphérique USB à
transférer !

J'ai le même comportement sur un 6.0.22 puis sur une 6.1.10

Donc je cherche à savoir si qqun à rencontrer le même problème, et s'il
a réussi à le résoudre...

Merci d'avance.

--
Yann Cohen <yann@ianco.org>