Problème ports USB

Bonjour
Problème ports USB suite à un crash. Plus de clavier, ni de souris... Habituellement du Logitech sans fil. J'ai branché un clavier filaire et après maints essais j'ai trouvé un seul port Usb fonctionnel.
Ce qui m'a permis de pouvoir accéder à l'uefi. Tous les ports reconnus et activités. Mais toujours un seul port Usb disponible au final que ce soit sous Debian, Ubuntu, etc...

J'ai essayé pas mal de choses (BIOS, mémoire) mais rien de nouveau.
Je suis preneur de toute idée...
Cordialement