Re: Diviser l'espace d'affichage d'un moniteur

Hello,

Les choix de WM sont assez personnels et je pense qu'il faut essayer ou cherche un qui correspond à ses critères.

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire mais si ça n'a pas changé XFCE utilise comme WM openbox. Je m'étais amusé à faire mon env graphique sur une base openbox et je me souviens qu'il était ultra-paramétrable. Si tu te donnes un peu de mal à lire la doc ou le man tu devrais peut-être trouver ton bonheur.

Si j'arrive comprendre ton envie, j'aurai peut-être une idée pour toi.

Personnellement, dans les tilling WM, j'ai une préférence pour i3 sous Xorg et Sway pour Wayland. Sway ont essayés de reprendre l'idéologie de i3 et son style de configuration. La communauté i3 est très grande et il y a plein d'astuce en farfouillant le web. Ces solutions peuvent s'appliquer dans une majorité des cas à Sway.

Meilleures salutations