Re: Accès depuis Debian à l'interface web d'un modem D-Link DSL-320B

Bonsoir,

Olivier a écrit :
> J'ai réussi à le faire avec un PC sous Windows 10 mais j'ai
> systématiquement un message d'erreur (je ne me rappelle plus du
> message exact) quand je le fais avec le navigateur d'une machine sous
> debian (Firefox, Chromium).

Justement, sans avoir le message d'erreur exact, il est bien difficile
de poser un diagnostic. Par expérience (générale et non de ce modem que
je ne connais pas), je pencherais pour un problème de certificat TLS/SSL
auto-signé, refusé par les navigateurs, de plus en plus pointilleux - et
avec raison - sur ce point. Je dirais donc qu'il faut passer outre et
accepter une exception. Cela doit être faisable avec Firefox, mais je ne
suis pas certain que ce le soit avec Chromium.

Si le problème est bien celui-là mais que les versions de Firefox ou de
Chromium utilisées ne permettent pas de passer outre ce contrôle, il
faut récupérer le certificat du serveur web du modem et l'ajouter au
trousseau local de certificats de Firefox ou du système. Pour cela, il
est possible d'utiliser la commande s_client d'OpenSSL.

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.dinot@free.fr
http://www.palabritudes.net/