Re: [Stretch] i915 plantage de l'affichage

On Thursday 28 May 2020 16:48:00 Frederic Robert wrote :
> Ah bon, je l'utilise pour passer de fenêtre en fenêtre. Est-ce à cause
> que je le fais trop souvent que cela fait planté la machine ?
> Avez-vous aussi ce problème ?

Je suis sous Buster.

"alt-tab" relance la session graphique X : pourquoi le faire ?

Tout dépend du bureau utilisé.
J'utilise TDE-Trinity, j'ai 8 fenêtres possibles (voire plus),
à cliquer dans la barre des tâches en bas.
Pas besoin de faire "alt-tab".

Ce chipset Intel maintenant sur la majorité des portables,
c'est pas bon du tout, luminosité insuffisante,
pas de menu pour la régler.
Je préfère une carte vidéo dédiée ou je peux modifier
graphiquement contraste, luminosité, résolution, anti-crénelage,
anti-aliasing,..
Trouver un portable à carte vidéo dédiée,
ça ne semble plus exister, ce n'est plus que du chipset Intel
à firmware.