Re: debian testing, kernel 5.6 et nvidia optimus

Le Tue, 5 May 2020 14:53:23 +0200,
Jérémy Prego <jeremy@pregonetwork.net> a écrit :

> bonjour,
>
> Depuis ce matin, ma debian testing est passé au noyau 5.6. depuis ce
> passage, j'ai bbswitch-dkms qui ne veut plus se compiler. En
> conséquence, je viens vers vous pour savoir ce qui se fait de mieux
> aujourd'hui pour gérer la carte nvidia au mieu avec le pilote libre, si
> possible. mon pc est toujours le dell g5 15 5587.
> # lspci |grep -i nvidia
> 01:00.0 3D controller: NVIDIA Corporation GP107M [GeForce GTX 1050 Ti
> Mobile] (rev a1)
>
> Il faut savoir qu'avec bumblebee / bbswitch, ça ne fonctionnait déjà pas
> [...]

Alors comme je suis enschtroumphé pour mettre le double écran avec mon HP
avec un HDMI branchée sur NVIDIA, je me suis résout à mettre Ubuntu.

Je n'utilise pas Bumblebee mais l'outil de config de NVIDIA qui me propose
3 choix :

1. NVIDIA only que j'utilise branché sur secteur pour les ecrans
multiples;

2. INTEL only pour réduire la consommation de la batterie si je me déplace;

3. «a la demande» que je n'ai pas testé, c'est à dire le comportement
de Bumblebee;

A noter qu'il faut redémarrer le serveur X pour changer entre ces paramètre.

Je ne dis pas que ce soit parfait, mais ça fonctionne.

====

# aptitude search '~i ~d nvidia'

i A libnvidia-cfg1-440
- Bibliothèque de configuration OpenGL/GLX binaire NVIDIA

i A libnvidia-common-440
                                                                               -
Fichiers partagés utilisés par les bibliothèques NVIDIA

i A libnvidia-compute-440
                                                                               -
Paquet libcompute NVIDIA

i A libnvidia-compute-440:i386
                                                                               -
Paquet libcompute NVIDIA

i A libnvidia-decode-440
                                                                               -
Bibliothèques d'exécution de décodage vidéo NVIDIA

i A libnvidia-decode-440:i386
                                                                               -
Bibliothèques d'exécution de décodage vidéo NVIDIA

i A libnvidia-encode-440
                                                                               -
Bibliothèque d’exécution d'encodage vidéo NVENC

i A libnvidia-encode-440:i386
                                                                               -
Bibliothèque d’exécution d'encodage vidéo NVENC

i A libnvidia-extra-440
                                                                               -
Extra libraries for the NVIDIA driver

i A libnvidia-fbc1-440
                                                                               -
NVIDIA OpenGL-based Framebuffer Capture runtime library

i A libnvidia-fbc1-440:i386
                                                                               -
NVIDIA OpenGL-based Framebuffer Capture runtime library

i A libnvidia-gl-440
                                                                               -
Bibliothèques NVIDIA OpenGL/GLX/EGL/GLES GLVND et ICD Vulkan

i A libnvidia-gl-440:i386
                                                                               -
Bibliothèques NVIDIA OpenGL/GLX/EGL/GLES GLVND et ICD Vulkan

i A libnvidia-ifr1-440
                                                                               -
NVIDIA OpenGL-based Inband Frame Readback runtime library

i A libnvidia-ifr1-440:i386
                                                                               -
NVIDIA OpenGL-based Inband Frame Readback runtime library

i A libvdpau1
                                                                               -
« Video Decode and Presentation API for Unix » - bibliothèques

i A libxnvctrl0
                                                                               -
NV-CONTROL X extension (runtime library)

i A linux-modules-nvidia-440-5.4.0-26-generic
                                                                               -
Linux kernel nvidia modules for version 5.4.0-26

i A linux-modules-nvidia-440-5.4.0-29-generic
                                                                               -
Linux kernel nvidia modules for version 5.4.0-29

i   linux-modules-nvidia-440-generic-hwe-20.04
                                                                               -
Extra drivers for nvidia-440 for generic-hwe-20.04

i A mate-optimus
                                                                               -
MATE Desktop applet for controlling NVIDIA Optimus graphics cards

i A mate-sensors-applet
                                                                               -
affichage des lectures des capteurs matériels pour le bureau MATE

i   mate-sensors-applet-nvidia
                                                                               -
Display readings from hardware sensors in your MATE panel (NVIDIA sensors)

i A nvidia-compute-utils-440
                                                                               -
Utilitaires de calcul NVIDIA

i   nvidia-driver-440
                                                                               -
Métapaquet pilote NVIDIA

i A nvidia-kernel-common-440
                                                                               -
Fichiers partagés utilisés avec le module noyau

i A nvidia-kernel-source-440
                                                                               -
Paquet source du noyau NVIDIA

i A nvidia-prime
                                                                               -
Outils pour activer Prime de NVIDIA

i A nvidia-settings
                                                                               -
Outil de configuration du pilote graphique NVIDIA

i A nvidia-utils-440
                                                                               -
Binaires de prise en charge du pilote NVIDIA

i A screen-resolution-extra
                                                                               -
Extension for the nvidia-settings control panel

i A ubuntu-drivers-common
                                                                               -
Détecter et installer des paquets de pilotes Ubuntu

i A vdpau-driver-all
                                                                               -
Video Decode and Presentation API for Unix (driver metapackage)

i A xserver-xorg-video-nouveau
                                                                               -
serveur X X.org - pilote d'affichage Nouveau

i A xserver-xorg-video-nvidia-440