Re: Proxmox - ip publique - resolv.conf

On 5/4/20 8:13 AM, Sébastien NOBILI wrote:

Étrange, ne pas configurer le réseau pour une machine dont la finalité
est justement d'être joignable sur le réseau ? Je ne comprends pas bien
la logique…

Il est assez rare de "brancher" directement une machine sur le réseau
public, en général il y a une passerelle qui permet de faire le lien.

Je réinstallerais avec configuration du réseau. Visiblement ton système
est incomplet et identifier tout ce qui lui manque risque de demander
beaucoup plus d'énergie que la réinstallation.

Sébastien

Bonjour Sébastien et à la liste,

Concernant resolv.conf, la cause était le pare-feu matériel qui se trouve avant le serveur. Concernant la configuration de l'interface réseau, j'ai lu sur internet que c'était parce que la passerelle était une ip différente de l'adressage. Résolution: execute shell et configurer l'adresse ip à la main pour ensuite continué l'installation.

Après l'installation, tu configures ton interface réseau avec ton ip publique et tu ajoutes deux serveurs de noms dans le fichier resolv.conf et cela fonctionne. J'ai aussi dû désactivé le pare-feu matériel

Très bonne journée,

--
Frédéric ROBERT