Re: SMS

G2PC a écrit :
> J'ajoute les quelques possibilités que j'avais listé :
>
> Avec Raspberry : https://milillicuti.com/raspberry-pi-et-sms/

Bah, qu'il s'agisse d'une Rasperry-Pi ou d'un PC plus classique, qu'on
utilise le démon de gammu-smsd en lieu et place de celui de smstools, le
principe reste le même : modem GSM, carte SIM et abonnement permettant
l'envoi de SMS.

> Alertes SMS avec free pour Fail2ban :
> https://medspx.fr/blog/Sysadmin/configurer_fail2ban/#alertes-par-sms

Le service utilisé par l'auteur de cet article est réservé aux abonnés
Free Mobile (j'en suis). C'est cool, mais cela rend la solution
inaccessible à beaucoup de monde.

> Sinon, voir à créer un serveur asterisk voip pour ceux qui
> connaissent ?

Et tu dis que le déploiement de signal-cli te semble un peu
compliqué ? :)

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.dinot@free.fr