Re: Passage de Ubuntu à Debian

bonjour,

Le mar. 21 avr. 2020 à 18:57, Guillaume Saumure <gsaumure@cgocable.ca> a écrit :
Le 20-04-21 à 12 h 43, Michel Memeteau - EKIMIA a écrit :

Lorsque je lance la commande : sudo apt-get install firmware-nonfree

J'ai le message d'erreur suivant : Impossible de trouver le paquet firmware-nonfree

PS : Merci de répondre à la liste si possible

Surement car il faut activer le dépot "non free" dans tes sources

Michel Memeteau  - Directeur.

Notre Boutique Ordinateurs GNU/Linux : https://shop.ekimia.fr
Fixe :  +33 (0) 972308334   Mobile : +33(0) 624808051

oui effectivement j'ai modifié le fichier source.list mais également le nom du paquet est firmware-linux-nonfree plutôt que firmware-nonfree.

Ceci étant dit, j'ai toujours le problème avec le WIFI. c'est le firmware "brcm/bcm43xx.fw" qui manque

certains chipsets wifi ont besoin d'un firmware qui n'est pas dans firmware-nonfree.

Par exemple la carte WiFi broadcom de mon portable a besoin du paquet firmware-brcm80211

Cordialement
Éric Dégenètais
Henix

Merci à tout le monde