Passage de Ubuntu à Debian

Bonjour à tous,

J'ai fais une tentative de passer de Ubnutu 19.10 à Debian Buster sur mon Laptop pour commencer et malheureusement ça n'a pas fonctionné totalement. L'écran n'est pas détecté correctement et je suis coincé avec une résolution de 1024X768 alors que la résolution devrait être 1366X768.

Autre point, durant l'installation le programme m'a demandé le firmware à propos de la carte réseau sans fil sur support amovible (clé usb). Après recherche je trouve le paquet en question mais il est recommander d'utiliser Aptitude ou Synaptic pour faire l'installation. Or je suis au beau milieu de l'installation de Debian, je peux pas passer par Aptitude ou Synaptic pour en faire l'installation. C'est totalement contradictoire et j'ai préféré attendre à la fin de l'installation de Debian pour installer les firmware-non-free mais j'ai l'impression que bien qu'il soient installés qu'il ne sont pas utilisés par le système.

Le laptop en question :

Acer Aspire 5534 Specifications

Display
Diagonal Size : 15.6"
Max Resolution : 1366 x 768, 16:9 aspect ratio
Technology : Acer® CineCrystal, TFT display
Brightness : 200-nit
Color : up to 16.7 million colors

Graphics Card
Integrated ATI Radeon™ HD 3200 graphics

Processor (CPU)
Type : AMD Athlon™ 64 X2 Dual-Core Processor L310
Speed : 1.20GHz
Cache : 1MB L2 cache

Chipset
AMD™ M780G

Memory
4GB (2 x 2GB) DDR2 667 SDRAM

Hard Drive
128GB

Optical Drive
Integrated variable-speed Super-Multi drive

Communication
LAN : Gigabit LAN, Wake-on-LAN ready
WLAN : 802.11b/g/Draft-N or Acer® InviLink 802.11b/g, Acer® SignalUp technology

Merci à l'avance pour votre aide.

Guillaume