Re: Plus de son sous Buster

Salut

oui, c'est vrai, j'avais pas vu ca comme ca, c'est un peu laconique mon message ;-)

Dans mon cas, je n'avais plus de son sur une machine que je venais d'upgrader.
Apres avoir chercher dans plusieurs directions, materiel , drivers, etc... (voir le sujet d'origine car je ne me rappelle pas de tout ;-),
je me suis apercu que si je passais sous gnome, alors que j'etais sous mate, j'avais du son.

En passant la commande :   dpkg-reconfigure mate-media mate-media-common libmatemixer0 libmatemixer-common
Cela resolvais le probleme.

Au vue de ce que Nicolas explique, ca ressemble a ce qui m'est arrive. Il rencontre peut etre un probleme similaire.

@Nicolas : essaye de passer sous un autres bureau et teste le son.

Cordialement
Hugues

Le dim. 19 avr. 2020 à 12:12, ajh-valmer <ajh.valmer@free.fr> a écrit :
On Sunday 19 April 2020 10:47:08 Hugues MORIN wrote:
> Au final, la reparation a ete assez simple avec un simple dpkg reconfigure.
> En esperant que cela puisse t'aider, bon courage ;)

Non, pas trop, car :

"dpkg reconfigure"... mais quoi ?

Pourrait-on avoir la ligne complète depuis le prompt #

Ça me fait penser sur les forums, p. ex.
une personne se plaint d'une carte son non reconnue.
On lui apporte moults solutions détaillées.
Et la personne finit par écrire (sic) :
"Résolu, super simple, il suffisait de taper un truc,
  et ça remarche impec."

Mais c'est quoi le  truc ?
Ceux qui ont le même problème, sont pas prêts d'entendre
un son sur leur ordinateur.

Bon dimanche.