[Résolu] user-dirs.dirs (XDG_MUSIC_DIR="$HOME/Musique")

Bonjour à toutes et tous

J'ai essayé tellement de choses que je ne suis pas que c'est ce qui suit qui a résolu le problème.
1) j'ai déplacé les fichiers suivant dans tmp:
.config/user-dirs.dirs
.config/user-dirs.locale
.config/user-dirs.conf

Exécuté pour chaque répertoire
xdg-user-dirs-update --set DESKTOP $HOME/Desktop
xdg-user-dirs-update --set DOWNLOAD $HOME/Downloads
xdg-user-dirs-update --set TEMPLATES $HOME/Office/TEMPLATE
xdg-user-dirs-update --set DOCUMENTS $HOME/Office
xdg-user-dirs-update --set MUSIC $HOME/Musique
xdg-user-dirs-update --set PICTURES $HOME/Images
xdg-user-dirs-update --set VIDEOS $HOME/Videos

Pour voir s'il y avait des erreurs de syntaxe, j'ai fais un diff
diffuse tmp/config/user-dirs.dirs .config/user-dirs.dirs

J'ai exécuté sans succès
xdg-user-dirs-gtk-update

Firefox voyait maintenant les emplacements, mais pas libreoffice.
J'ai installé (il y avait déjà libreoffice-gtk2) :

apt install libreoffice-gtk3

Maintenant libreoffice voit les emplacements.

Merci à Haricophile, pour la piste de xdg-user-dirs-update

Bon WE
--
Benoit

Sent with ProtonMail Secure Email.