Re: [crash] Evolution sous testing

Fri, 17 Apr 2020 23:48:02 +0200
Frederic Zulian <fzulian@gmail.com> écrivait :

> Bonjour,

salut Frédéric,

> Je tente de sortir de ma dépendance à l'écosystème Google en commençant par
> les mails avec Evolution.
> L'installation et la configuration se sont déroulées sans problème.

Okay.

> Désormais lorsque je lance Evolution j'ai le message d'erreur suivant :
>
> (evolution:3800818): GLib-GIO-WARNING **: 23:38:10.432: Your application
> did not unregister from D-Bus before destruction. Consider using
> g_application_run().

Le message semble n'être qu'un avertissement.
Que se passe-t-il après ?
Evolution te montre un message et se ferme/s'arrête ?

Perso, je viens de démarrer Evolution sans soucis.
J'ai un avertissement similaire pour evolution-alarm mais sans conséquence.

Et pour info, pour le moment, il y a pas mal de paquets migrés vers Gnome 3.36.
C'est peut-être une source possible de soucis.

> [...]
> Une idée ?

Commencer par essayer d'avoir plus d'infos.  Debian Testing est parfois difficile de par son instabilité.

Voir s'il existe un bug déjà rapporté (cf. http://www.mail-archive.com/debian-bugs-dist%40lists.debian.org/).

Se renseigner sur les canaux IRC de Debian (cf. https://wiki.debian.org/fr/IRC - canal #debian-next).
C'est anglophone sur les canaux généraux, #debian-fr est francophone.
Attention, il faut être patient parfois.  Cela va dépendre des personnes disponibles.

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>
https://6jf.be/keys/ED863AD1.txt