Re: Debian/Sid sur "gros" ordinateur de bureau - plantage économiseur d'écran donc comment vidanger sur disque SSD

On 15/04/2020 19:40, Dominique Dumont wrote:
On lundi 13 avril 2020 16:16:10 CEST BERTRAND Joël wrote:
  Je rebondis un peu sur le sujet, désolé de me greffer dans la
discussion. J'ai parcouru un peu les archives internet et je n'arrive
pas à avoir une idée claire. J'envisage de changer ma machine de bureau
justement pour un Ryzen 7 ou 9, mais sans GPU intégré (il me faut une
carte graphique de 2 ou 4 Go pour travailler sereinement). Est-ce que ce
bug se limite aux CPU avec GPU intégré (utilisés ou non) ou à tous les
Ryzen ?
J'ai eu ce problème de freeze aléatoire sur AMD Ryzen 7 1700X (sans GPU
intégré).

C'est maintenant résolu avec:
- l'option processor.max_cstate=1 au boot
- "Global C State control" disabled dans UEFI

Ceci pour une carte MSI X370 SLI plus. L'option "Global C State control" est
dans le menu "over clocking" -> CPU Features.

HTH

Depuis que j'ai désactivé tous mes économiseurs d'écran (les screen lock) je n'ai plus aucun problème de stabilité

(carte mère MSI 399, AMD Threadripper 2970WX, deux cartes graphiques, l'une AMD Radeon RX 570, l'autre Nvidia  GeForce GTX 1050)

(Linus Torvalds avait raison: Nvidia fuck you) - on trouve ça sur youtube

J'ai aussi des bonnes barettes mémoires.

La sortie de la commande sudo hwinfo sur ce gros ordinateur de bureau est disponible en http://starynkevitch.net/Basile/hwinfo-ours.starynkevitch.net.txt

et quand tout va bien certains amis peuvent s'y connecter par ssh ours.starynkevitch.net

Il y a un onduleur, mais le souci concret est de faire tenir le cable Ethernet (dans le connecteur Ethernet de la carte mère). J'ai essayé la pate PatAFix sans succès. Ou le morceau d'allumettes. Sans succès!

Bonne soirée.

Librement

--
Basile Starynkevitch - http://starynkevitch.net/Basile/