Re: Debian/Sid sur "gros" ordinateur de bureau - plantage économiseur d'écran donc comment vidanger sur disque SSD

Jean-Michel OLTRA a écrit :

>     Bonjour,
>

> Le lundi 13 avril 2020, Basile Starynkevitch a écrit...

> Sur les Ryzen (j'ai un Ryzen 5), il y a un problème de gel de la machine lié
> à un certain état du processeur. J'ai vu des discussions sur les 5 et les 7.
> Pour le tien, je ne sais pas. Sur noyaux 4.x et 5.x, par ailleurs.
>
> Si ça peut être ça, chercher "ryzen linux kernel freeze when idle" par
> exemple. Chez moi, la solution a été avec le script zenstates.py.

	Je rebondis un peu sur le sujet, désolé de me greffer dans la
discussion. J'ai parcouru un peu les archives internet et je n'arrive
pas à avoir une idée claire. J'envisage de changer ma machine de bureau
justement pour un Ryzen 7 ou 9, mais sans GPU intégré (il me faut une
carte graphique de 2 ou 4 Go pour travailler sereinement). Est-ce que ce
bug se limite aux CPU avec GPU intégré (utilisés ou non) ou à tous les
Ryzen ?

	Bien cordialement,

	JKB