Re: économie numérique - Re: prestataire videoconférences en Europe

Comparons ce qui est comparable.

Je parlais des gros poids lourds mondiaux du numérique,
les GAFAM (USA), Lenovo, Huawei (Chine),
Matériels, HP, Compaq (usa), Samsung (Corée du sud),
et les puissantes fabrications japonaises + taiwanaises...

En UE, y a t-il ces équivalents de FABRICANTS (usines) ?
Non, quasi rien, sinon ou sont-ils ?

Je lis dans la presse de ce matin :
"Après le covid, la France doit faire repartir sa magnifique industrie au plus
vite".
Mais elle est ou cette industrie ?

Tu cites des noms de sociétés françaises (certainement  talentueuses),
mais qui les connait ?
Ce sont des moustiques par rapport aux géants chinois et américains.

Quant à Roberto Di Cosmo, Fabrice Bellard, Xavier Leroy, Christian Queinnec...
ils ne sont pas aussi connus que Bill Gates, Steve Jobs, Larry Page,
Satya Nadella, Jeff Bezos...