Exim4 et paniclog

# L'erreur suivante serait présente à chaque fois que exim4 démarre et que le fichier paniclog ne serait pas vide sur un système Debian / Ubuntu.
exim paniclog /var/log/exim4/paniclog has non-zero size error
# L'origine de ce message d'erreur est généré lorsque je me connecte deux fois au serveur SSH, depuis deux consoles différentes.
# Le premier mail suite à une connexion réussie m'est bien envoyé, avec ce script : Alerte mail lors du login root ou d'un utilisateur.

# ALERTE MAIL SUITE A UNE CONNEXION SSH :
sudo nano /home/utilisateur/.bashrc
echo "Connexion au terminal du serveur le `date` `who`" | mail -s "Accès au Shell du Serveur `hostname` par `who` depuis `who | cut -d"(" -f2 | cut -d")" -f1`" mail@moderateur.com

# Lors d'une seconde connexion avec un nouveau terminal et le même utilisateur, j'obtiens un mail en erreur renvoyée au compte administrateur :
Mail failure - no recipient addresses
A message that you sent contained no recipient addresses, and therefore no delivery could be attempted.
# En consultant le fichier paniclog on observe l'ajout des lignes suivantes :
nano /var/log/exim4/paniclog
1jJnQp-0006r4-KL 1jJnQp-0006r4-KL no recipients found in headers
1jJnRH-0006rh-6j 1jJnRH-0006rh-6j no recipients found in headers
# La solution proposée est de supprimer ce fichier pour qu'il soit recréé :
sudo rm /var/log/exim4/paniclog
# Ou encore de vider le fichier :
sudo bash
echo "" > /var/log/exim4/paniclog
# Redémarrer Exim4 :
/etc/init.d/exim4 restart

# Pour réellement résoudre le problème de ce message exim paniclog /var/log/exim4/paniclog has non-zero size error il faudrait comprendre pourquoi suite à une double connexion SSH, le second mail n'est pas envoyé.

# Lors d'une seconde connexion avec un nouveau terminal et le même utilisateur, j'obtiens un mail en erreur renvoyée au compte administrateur.

C'est cela qui génère le paniclog.
Une idée ?