Re: installer graphiquement des programmes?

En réponse à une question précédente, je confirme que c'est bien packagekit et non gdebi qui est installé et permet d'installer un deb hors sources. J'ai souvenir d'avoir utilisé gdebi, mais apparemment il est devenu optionnel depuis Buster (?).

L'enjeu climatique du DE existe bien sûr, mais il me semble assez minime par rapport à toute une série d'autres pratiques, pour moi en premier lieu l'envoi de lourdes photos et vidéos dans tous les sens, à des listes de personnes plus ou moins précises. En tout cas Gnome s'est plutôt amélioré et sa consommation de ressources semble maintenant plus stable.