Sur un de mes laptops, Debian détecté 2 périphériques de pointage tactiles. Je n'ai jamais cherché la raison, mais est ce que l'un des deux serait associé à une paire de boutons et l'autre à l'autre paire de boutons ?

Mon hypothèse serait que l'un des périphériques de pointage serait désactivé. Si les deux ton activés peut être sue les deux paires de boutons fonctionneront.

J'irai jeter un oeil à mon laptop pour faire un essai

Le 28 mars 2020 22:24:08 GMT+01:00, Christian Quentin <christian.quentin@architecte-du-web.com> a écrit :
C'était une piste mais malheureusement aucun réglage pour activer/désactiver les boutons de la souris à cet endroit.
Merci quand même

Christian

Le mercredi 25 mars 2020 à 19:34 +0100, Jean Bernon a écrit :
À tout hasard, sous Gnome il faut regarder dans Paramètres / Périphériques / Souris et pavé tactile

----- Mail original -----

De: "Christian Quentin" <
christian.quentin@architecte-du-web.com

À: "ML Debian User French" <
debian-user-french@lists.debian.org

Envoyé: Mercredi 25 Mars 2020 14:58:31
Objet: Boutons de pavé tactile de laptop ne fonctionnent plus sous
Debian Buster

Bonjour,

J'ai migré mon PC Dell Latitude XT2 sous Buster et depuis les 2
boutons de souris intégrés sous le pavé tactile ne fonctionnent
plus.

Ce PC est équipé de 2 jeux de boutons :

* un jeu sous le pavé tactile
* un jeu entre le pavé tactile et le clavier

Le premier jeu ne fonctionne plus, l'autre si.

La panne matérielle est écartée : j'ai démarré le PC avec un autre
Linux et les 2 jeux de boutons sont fonctionnels.

De quel côté faut-il fouiller pour comprendre ce qui se passe ?

Merci à la communauté !
Christian