Re: table en opendata associant commune de France metrolitaine, code postal, coordonnée GPS

Bonjour,

Le 21/03/2020 à 15:40, Pierre Malard a écrit :
> Oui, c’est une bonne solution. Pour une fois qu’un initiative gouvernementale
> soutient et promeut l’Open Data et des services en Open Source avec des

Le problème des codes postaux c'est que plusieurs communes portent le
même code postal et que certaines communes ont plusieurs codes postaux
(les plus grandes villes. Si on veut avoir un identifiant de commune
unique, il vaut mieux choisir le code INSEE qui figure également dans la
base en accès libre : c'est la première colonne.
https://public.opendatasoft.com/explore/dataset/correspondance-code-insee-code-postal/table/
Amicalement,
Jean-Pierre Giraud