Re: Envoyer un mail suite à une connexion shell sur son serveur

Le 16/03/2020 à 17:15, Erwann Le Bras a écrit :

> je suppose que c'est la commande "mail"
>
> il doit prendre comme sujet uniquement le premier item 'hostname' et
> les autres items sont considérés comme des destinataires locaux
>
> protège tout le sujet et ça devrait passer comme attendu

Effectivement !
Plus de problème avec ses 4 adresses fantômes.

echo "Accès Shell Serveur le `date` `who`" | mail -s "Accès au Shell du
Serveur `hostname` par `who` depuis `who | cut -d"(" -f2 | cut -d")"
-f1`" mail@domaine.com

Il me resterait un problème, si tu as une idée, la partie qui s'affiche
dans le contenu : " Accès Shell Serveur le .. " est affichée avec des
caractères spéciaux :

Accès Shell Serveur le mardi

Pourtant, le titre du message, lui, affiche l'accent.

J'ai fais quelques recherches mais je n'ai pas encore avancé d'avantage
que :

 # Le mail reçu sous Thunderbird ne va pas afficher les accents (
d'autres clients mail les affichent )
 # Il serait préférable de rajouter le choix de l'encodage lors de
l'envoie du mail.
 # Sinon, le réglage peut également être effectué depuis Thunderbird :
Affichage / Encodage du texte / Unicode ( Ce n'est pas un réglage
permanent. )