Envoyer un mail suite à une connexion shell sur son serveur

Bonjour, j'ai mis en place la ligne suivante sur mon serveur web, dans le fichier .bashrc
Aucun soucis, le mail est bien envoyé.

# ALERTE MAIL SUITE A LA CONNEXION SSH
echo 'Accès Shell Serveur le ' `date` `who` | mail -s `hostname` Shell Serveur de `who | cut -d"(" -f2 | cut -d")" -f1` mail@domain.com

Par contre, quand le mail ne sortait pas, car les réglages de Exim4 n'étaient pas encore aboutis, je recevais le mail en local, mais, avec 5 destinataires moi, et 4 autres.
Ma question porte sur ce point, car, dans les messages non délivrés, je pouvais lire ceci :

# Des mails non transmis apparaissent dans la boîte relevée avec la commande mailx.
# Je ne sais pas d'où proviennent ces adresses :
Shell@vps123.vps.ovh.ca
 Unrouteable address
Serveur@vps123.vps.ovh.ca
 Unrouteable address
de@vps123.vps.ovh.ca
 Unrouteable address
ip_de_ma_box_orange@vps123.vps.ovh.ca
 Unrouteable address

Ma question est la suivante :
D'où proviennent ses 4 adresses ?
Sont t'elles des adresses standard liées au système ou un effet de bord de ma commande, car, nulle part je spécifie ses 4 adresses :
echo 'Accès Shell Serveur le ' `date` `who` | mail -s `hostname` Shell Serveur de `who | cut -d"(" -f2 | cut -d")" -f1` mail@domain.com

Je suis d'ailleurs également surpris de voir ce mail : ip_de_ma_box_orange@vps123.vps.ovh.ca
En effet, je ne vois pas du tout ce que vient faire l'ip de ma box dans l'envoie de ce mail, car, hormis avoir ajouté l'ip de ma box en liste blanche de ma connexion SSH, je ne l'utilise pas.

Je n'ai rien trouvé dans ma configuration EXIM4 qui puisse m'informer sur la provenance de ses 4 mails.

Pour ne pas recevoir cette alerte de mails non délivrés, j'ai renseigné les 4 adresses dans le fichier /etc/aliases
Par contre, je ne reçois que 1 seul fois le mail, ce qui est tant mieux, mais, étrange à la fois.

# Je rajoute les lignes suivantes dans le fichier aliases :
sudo nano /etc/aliases
# Noter que en cas de configuration séparée, les redirections peuvent également être ajoutées à cet endroit, plutôt que dans le fichier aliases par défaut :
sudo nano /etc/exim4/conf.d/rewrite/00_exim4-config_header

# Permet à mon alerte de connexion SSH dans .bashrc de ne pas être en erreur sur les 4 adresses suivantes.
# Avec l'ajout de ces lignes, je n'ai plus d'alerte de mail non délivré depuis mailx.
# Par contre je ne reçois qu'une seule fois le mail dans ma boîte mail.
Shell:mail@domain.com
Serveur:mail@domain.com
de:mail@domain.com
ip_de_ma_box_orange:mail@domain.com