Re: [1/2HS] Mysql et le symbole Euro €

https://wiki.visionduweb.fr/index.php?title=Installer_PHPMyAdmin
Une fois fait, est ce que tu rencontres le même problème d'encodage ?
Merci de ton soucis sur le problème.

Dans mon sources.list, j'ai ajouté les paquets non-free.
J'ai installé phpmyadmin par "apt-get install phpmyadmin".
Version: 4:4.6.6-4
Attention, il dépend de mysql et apache2.
En réinstallant, je voudrais pas créer un désastre avec mysql et apache2
(site web en action).

Peux tu tester ma proposition, stp, tu as simplement à télécharger le PHPMyAdmin depuis le site officiel, et, copier coller le contenu des fichier dans un dossier nommé de ton choix.

Tu n'as aucune installation à faire.
Merci de consulter le lien plus haut, qui explique la méthode, en quelques lignes.

Tester adminer cpourquoi pas, mais, ici, il était question de PhpMyAdmin, pas de tester tous les outils qui existent ;)
Si tu pouvais suivre ma proposition, ça permettrait d'exclure un problème d'encodage de l'outil lui même, si avec ma méthode, le symbole euro s'affiche, car cela voudrait dire que PhpMyAdmin permet bien d'afficher le symbole.

Le lien exact : https://wiki.visionduweb.fr/index.php?title=Installer_PHPMyAdmin#Installer_PHPMyAdmin_depuis_les_sources

1.1 Installer PHPMyAdmin depuis les sources