Re: [1/2HS] Mysql et le symbole Euro €

On Sunday 01 March 2020 03:05:41 G2PC wrote:

> J'ai quand même une question bête, mais, je viens de réaliser un truc !
> Jean Michel parle de dépôts Debian, et, évidemment, on est sous le
> groupe Debian ...
> Perso, je n'ai pas installé PhpMyAdmin depuis le dépôt !
> D'ailleurs, je ne comprend pas bien, pourquoi le faire ?
> C'est comme si j'installais un Joomla ou un WordPress depuis le dépôt
> Debian !?! D'ailleurs, est ce possible ?
> Un sudo apt-get install joomla ? Je tombe de ma chaise si cela est possible.
> Donc, finalement, le plus simple serait peut être de tester PhpMyAdmin
> depuis le paquet officiel ?
> [...]

Merci de ton soucis sur le problème.

Dans mon sources.list, j'ai ajouté les paquets non-free.
J'ai installé phpmyadmin par "apt-get install phpmyadmin".
Version: 4:4.6.6-4
Attention, il dépend de mysql et apache2.
En réinstallant, je voudrais pas créer un désastre avec mysql et apache2
(site web en action).

Je vais tester "adminer".

L'affichage du champ via le site (html + php) met bien le symbole €.
C'est avec phpmyadmin que j'ai ce symbole ¤

Bonne soirée.