Re: mais ou sont donc rangees les notes

Le 26/02/2020 à 12:09, hamster a écrit :
> Salut.
>
> Je tourne sous MATE donc avec l'explorateur de fichiers CAJA. J'ai
> l'habitude de mettre des notes sur certains fichiers (clic droit -->
> propriétés --> onglet "notes").
>
> Je suis récamment passé a debian 10 en refaisant l'install. Vu que
> j'avais des bugs dans mate, je n'ai pas récupéré toute la configuration,
> je suis juste allé chercher les dossiers cachés qui m'interessent
> (.mozilla, .thunderbird, etc…). Mais du coup les notes que j'avais mises
> ne sont plus la.

> [...]

Je pense que les notes sont stockées au niveau de gvfs.

Exemple pour un fichier de test dans le dossier "/tmp" avec pour note
"note de test" et un emblème.

$ gio info test_fichier
nom d’affichage : test_fichier
nom d’édition : test_fichier
nom : test_fichier
type : regular
taille :  2728
uri : file:///tmp/test_fichier
attributs :
  standard::type: 1
[...]
  metadata::annotation: note de test
  metadata::emblems: [documents]

Le stockage doit être dans un des fichier du dossier
"~/.local/share/gvfs-metadata", dans le fichier "root" je pense.

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |