Re: [1/2HS] Mysql et le symbole Euro €

bonjour,
Le mer. 26 févr. 2020 à 12:54, ajh-valmer <ajh.valmer@free.fr> a écrit :
On Monday 24 February 2020 14:03:08 Erwann Le Bras wrote:
> Je pense sérieusement pour un problème d'encodage.
> Mais je pense qu'à la base il y a un problème de définition du shéma de
> la base :
> d'après ce que j'ai compris, il y a une table avec un montant au format
> "varchar" et le même montant au format "int"
> il n'est pas bon d'avoir deux fois la même info stockée en base, l'info
> pouvant se désynchroniser entre les deux champs.

En fait non, car l'une est un champ d'infos de caractères varchar,
et le mot &euro; ne devrait pas poser problème,
c'est juste un champ d'informations.
À moins de mettre à la place "euro"... est-ce le & et ; qui dérangent ?
Pourquoi lors de l'update &euro; devient ¤ ?

L'autre est un champ INT (integer, entier), servant aux calculs,
il n'y a aucune relation entre eux lors des calculs.
Je pense qu'il y a malentendu : justement, il devrait être recalculé à la volée à partir de l'autre s'il n'est "qu'un champ d'information" (??) : pour que cette information ait de la valeur elle doit être prise de la valeur qui sert a
aux calculs. Par ailleurs, en stockant l'unité à part et sous forme symbolique, avec traduction à l'affichage, on évite un problème d'encodage en base.

Cordialement

Eric Degenetais