Re: [HS] Loi Avia : le contrôle tous azimuts, un danger réel de censures

On Wednesday 19 February 2020 08:18:58 BERTRAND Joël wrote:
> [...]

Misère, ça me rappelle l'école primaire et le collège,
faudrait mieux le demander aux juges et à leur ministre(tte)
:-)

> En plaidoirie, j'ai proposé à une collégialité (donc devant une cour
> d'appel) de directement demander à rajouter une banane sur le blanc du
> drapeau français. Ce serait au moins plus clair et cela permettrait de
> comprendre pourquoi en première instance et devant cette cour, il était
> permis de fouler au pied les 5, 11, 54, 59, 32, 122, 648 et 960 du CPC
> impunément.  Il y eut comme un blanc dans la salle aussi.
> JKB

Ce que dit Joël est parfaitement vrai et même pas exagéré,
je l'ai vécu côté requérant. Bravo, il est un avocat courageux.
Une avocate m'a dit (sic) : "je ne crois pas en la justice,
c'est pourquoi j'ai choisi ce métier".

Dormez, dormez braves gens, tout va pour le mieux dans le
meilleur des mondes.

Pour en revenir à la loi Avia, côté USA, des états (pas tous),
ne condamnent pas les écrits haineux, c'est l'acte de violence
qui est puni.

Bonne journée,

A. Valmer