Re: Modifier mot de passe user mysql

Peut-on modifier le mot de passe d'un user MySQL,
via phpmyadmin ou faut-il passer par les commandes console ?

Si phpmyadmin sait le faire, comment ?
J'ai tenté, ça marche pas, mot de passe non reconnu,
quel encryptage choisir : "password", "md5" ou "sha1" ?

Merci par avance et bonne journée.

Ce n'est pas un problème de PHPMyAdmin mais de SQL, et, il faut que ton utilisateur ait le droit de changer de mot de passe.
UPDATE mysql.user SET password=PASSWORD("nouveau_mdp") where User="root ou mon simple utilisateur";
FLUSH PRIVILEGES;

Source :
https://www.it-connect.fr/changer-de-mot-de-passe-mysql%EF%BB%BF/#III_Changer_le_mot_de_passe_utilisateur_avec_une_commande_SQL
http://www.laurentsanselme.com/changer-le-mot-de-passe-dun-utilisateur-mysql/