RE: Comment savoir si un vieux portable est compatible linux ?

Bonjour David,

Normalement il y a aucune raison d'incompatibilité avec une configuration matérielle et l'installation d'un système d'exploitation GNU/Linux.

Quelques liens pourront probablement t'aider :
https://dflinux.frama.io/lescahiersdudebutant/lcdd05-installation/

Avant de franchir le pas :
https://www.google.fr/amp/s/lecrabeinfo.net/creer-image-systeme-windows-10-8-7.html%3famp

Le système d'exploitation demandé :
https://www.google.fr/amp/s/lecrabeinfo.net/installer-linux-debian-le-guide-complet.html%3famp

En souhaitant avoir pu vous aider.

Cordialement,

Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.