Re: Clé USB non reconnue par GParted

Bonjour,

En parlant de formatage de clef, je me souviens avoir vu une étape en plus
(que je ne fais jamais) chez Kikinovak pour "partir sur des bases saines",
dit-il --- e.g. dans ce post sur la mise à jour d'un bios avec FreeDOS[1].
En admettant que la clef apparaisse comme /dev/sdc dans la sortie de
`lsblk', il procède comme suit :

    # sgdisk --zap-all /dev/sdc

Puis il reconstruit une nouvelle table de partition avec `fdisk' (ou
`gparted', peu importe).

Sinon, effectivement vu que c'est une clef pédagogique, il faudrait savoir
s'il est censé y avoir quelque chose dessus avant ! À moins que l'Éducation
nationale ne fournisse des clefs vides pour les travaux futurs des élèves ?

-f6k

1. https://www.microlinux.fr/bios-flash/

--
Free LabRat ~(,_,"> http://shl.huld.re/~f6k/