Re : Re: [HS] kde veut accueillir les naufragés de windows 7

Bonjour à tous,
Windows reste présent uniquement car il a su s'imposer comme première monte.

Mais maintenant, Windows et MAC OSX sont tous deux avec des noyaux dérivés d'UNIX.
Nous devons le faire savoir pour ouvrir les yeux de leurs utilisateurs.
Ce qui peut jouer en leur faveur, c'est leur présentation, leur bureau qui peut séduire les utilisateurs.
Ce qui joue contre les dérivées de LINUX ce sont les multitudes de distributions.

C'est pourtant une richesse de pouvoir choisir, mais cette richesse n'est utile qu'à ceux qui sont un peu geek.
L'utilisateur lambda préfère un Mac Do plutôt que de se confectionner un bon sandwich à la française.
Prenez un tronçon de baguette, coupez_le en deux :
Sur la partie du dessous mettez un cm de fromage râpé (au choix, Gruyère, Comté, Beaufort, Cantal, Roquefort,... vous pouvez aussi en mélanger deux selon votre goût)
Préparez des tranches de viande cuite ou de charcuterie (jambon, coppa, saucisson, viande séchée, ...) selon votre envie.
Mettez au micro-onde le pain recouvert de fromage 60 secondes.
Agrémentez avec de la salade, des cornichons ou quelque chose qui vous ferait plaisir.
Posez la viande sur le fromage fondu, ajoutez votre agrément, mettez le chapeau de pain et dégustez.

C'est plus de choses à faire, mais on est récompensé par un résultat que l'on s'est confectionné.

Voilà comment, je définirais la différence entre Windaube et GNU Linux.

Le monde moderne, procure des produits tout faits qui vous privent du plaisir d'avoir un résultat personnalisé.

Bon courage si vous voulez retrouver votre "libre arbitre"
Cassis