Re: [testing] se connecter sur un NAS

Bonjour,

NFS est un très bonne solution mais le tout est de savoir ce que tu entends
par « conserver la gestion des droits » ?
Ne serait-ce pas plutôt : « avoir une gestion des droits identique depuis
un PC sous Windows et sous Unix » ou sur le NAS directement et depuis
Unix ?
Si c’est bien ça, dans ce cas, le problème n’est pas la conservation des
droits mais d’utiliser le même protocole de partage et/ou la même
identification pour des utilisateurs différents.
Comme je le suppute la définition des droits du NAS est diffusée via
Samba pour des partages Windows avec un mappage des UID par translation
pour éviter les mélanges d’identification. Du coup, NFS va poser problème
car rien n’indique l’identité de UID/GID et seul SMB garantira une
certaine homogénéité.

Donc, pour conclure, tout dépend de ce que tu envisage par partage…

A+

--
πr

À propos de nos chers économistes :
    «Les habiles, dans notre siècle, se sont décernés a eux-mêmes la
    qualification d’homme d’état. [...] ces politiques, ingénieux
    a mettre aux fictions profitables un masque de nécessité.»
             Victor Hugo : “Les misérables”, La pléiade, Gallimard, P. 843

- --> Ce message n’engage que son auteur <--